Les Diables Rouges occupent la première place au classement mondial et s'y faire une place n'est pas simple. Ils sont pourtant quelques uns à briguer une place dans la première sélection de l'année, le 21 mars contre la Russie.
Parmi eux, Leandro Trossard. En septembre, le joueur de Genk avait été repris contre l'Ecosse mais il n'avait pas joué. Et quatre jours plus tard, contre l'Islande, il n'était même pas sur le banc. Puis il s'était blessé à l'épaule et avait loupé les matches contre la Suisse et les Pays-Bas.
"Alors, si je ne suis pas repris en mars, ce sera une déception", dit-il dans L'Avenir. "Je serai un candidat très crédible si je continue à jouer à ce niveau. A terme, je veux devenir une valeur sûre chez les Diables rouges. Mais je sais que ce ne sera pas facile. Ce, d’autant moins que je joue encore en Belgique. Évoluer dans une plus grande compétition est presque nécessaire pour avoir plus de chances."
Ca, c'est la deuxième étape. Il est sous contrat à Genk jusqu'en 2021 et espère partir dès l'été prochain. Selon certains médias, le club limbourgeois et Arsenal auraient déjà conclu un accord pour 25 millions.