Actuellement sans club, Yannick Ferrera a tout de même une belle petite expérience derrière lui. Il estime que les conditions de travail de Fred Rutten ne sont pas des plus optimales.
Cet hiver, on s'attendait à une grande lessive à Anderlecht. Finalement, ce ne fut pas le cas. Le noyau du Sporting est composé de ... 35 joueurs. Pour Yannick Ferrera, c'est beaucoup trop.
"Que ce soit à Charleroi, au Standard, à Malines ou même à Waasland, j’ai connu des noyaux de plus de trente joueurs. Il ne peut y avoir que 18 joueurs dans la sélection donc s’il y a trente joueurs, cela signifie que douze sont déçus. Quand il y a deux ou trois joueurs qui ne sont pas contents dans un groupe, ce n’est pas une force suffisante pour influencer l’équilibre, mais si ce sont douze éléments, c’est différent. Et là, les tensions ou les ondes négatives peuvent rejaillir. Tant que ce sont des exercices du début de semaine, ça va, mais imaginez le nombre de joueurs qui ne se sentent plus concernés une fois que le coach peaufine la préparation du match avec le groupe repris…", a-t-il expliqué dans La Capitale.
Le vote: 35 joueurs dans le noyau : ingérable ?