Coucke a acheté Anderlecht - 74 % des actions - il y a plus d'un an pour 59 millions d'euros. Il aurait récemment envoyé une demande de dommages-intérêts à toutes les personnes qui ont vendu plus de 1%, réclamant en retour 2.500 euros par action vendue. L'homme d'affaires a répliqué via Twitter qu'il ne s'agissait que de mensonges et de contrevérités.
Étienne Davignon, au nom des actionnaires vendeurs, a également tenu à réagir sur l'article paru ce matin dans la presse. Il reconnaît l'existence d'une discussion entre toutes les parties et le versement d'une transaction commerciale d’environ 3 millions d’euros.
"Les actionnaires du RSC Anderlecht regrettent les nouvelles parues ce matin dans la presse concernant l’actionnariat. Tout d’abord, il n y a pas de claim. Les actionnaires vendeurs et acheteurs discutent sereinement autour des informations non connues et/ou incomplètes aux vendeurs lors de la vente. Cette discussion se déroule dans un esprit constructif et positif. Les deux parties ont déjà convenu de régler cela dans une transaction commerciale d’environ 3 millions d’euros, qui éteint toute possibilité de recours. En cas de correction potentielle de la valorisation, le montant serait versé par Alychlo au RSC Anderlecht, en renforcement du capital du club".
Le vote: Coucke a-t-il été escroqué?