L'entraîneur et la direction font tout ce qui est en leur pouvoir pour maintenir la pression mais à six journées de la fin, Anderlecht n'est pas dans le top 6.
Selon Het Laatste Nieuws, Fred Rutten a tenu un discours devant le groupe lundi dans la salle de sport pour rappeler aux joueurs leurs devoirs. Apparemment, la scène était douloureuse. "Dans le vestiaire, la scène semblait comique: Rutten se tenait droit au milieu du cercle, tandis que Kums et Kara, entre autres, étaient assis autour de lui. Le ton était surtout négatif et à cause de l'environnement- comme des petits enfants autour d'un professeur- tous les joueurs n'ont pas vécu le moment comme positif", a révélé un proche du club au quotidien.
Mais ce qui était vraiment inquiétant, c'est qu'il n'y a guère eu de réaction de la part du groupe."Il n'y a pas eu beaucoup de réactions de la part du groupe. Ils étaient là comme des petits agneaux."
Hein Vanhaezebrouck avait également souligné à plusieurs reprises le manque de personnalités dans son vestiaire. Rutten, qui est pourtant connu comme un bon communicateur, en fait l'expérience aujourd'hui.
Le vote: Anderlecht manque-t-il toujours de leaders?