Anderlecht collectionne les défaites en déplacement. Contre le Standard, les Mauves ont fait bonne impression en première période avant d'être débordés en seconde. En plus de l'échec à Sclessin, le club bruxellois a été éjecté du top 6.
"Nous avons payé cher le manque de rythme qu’accusent plusieurs joueurs comme Kara, Zulj et Obradovic. Sans oublier Dimata et Trebel qui ont joué trop peu de matches cette saison", a regretté Michael Verschueren dans L'Avenir.
"Depuis trois matches, on a retrouvé un football digne du Sporting. Nous sommes en net progrès et, quand je regarde notre noyau, je suis convaincu que nous sommes très compétitifs pour décrocher une place en play-offs 1. J’y crois en tout cas plus qu’avant l’hiver."
"Je n’exclus pas de m’adresser au groupe en fin de semaine mais, pour le moment, je laisse travailler le coach et son staff tranquillement. Pär Zetterberg et Frank Arnesen sont aussi proches des joueurs. Ceux-ci doivent se rendre compte que les play-offs 2 pour Anderlecht, c’est exclu! On reste un très grand club, on va se qualifier. Quelles que soient les statistiques."
Le vote: Anderlecht a-t-il plus de 22% de chances de se qualifier pour les play-offs1?