Le départ inattendu de Luyindama au Galatasaray a soulevé de nombreuses inquiétudes dans les rangs des supporters du Standard. Mais ce dimanche, la prestation de Merveille Bokadi face à Anderlecht en a rassuré beaucoup.
Ironie du sort, c'est face à Anderlecht en octobre 2017 que l'international congolais s'était déchiré les ligaments croisés, l'écartant des terrains de nombreux mois. Utilisé jusqu'ici dans un rôle de milieu défensif, Bokadi a démontré lors du Clasico qu'il pouvait remplacer Luyindama dans l'axe de la défense.
"J'étais un peu hésitant en début de match, mais au fil des minutes, j’ai gagné en confiance", a-t-il commenté à l'issue des débats. "Rejouer contre Anderlecht, après ma blessure là-bas, ça m'a boosté un peu plus. On m'avait mis en confiance, et je me suis entraîné toute la semaine comme défenseur central. C'est un poste que je connais pour y avoir été formé et j'y évolue aussi en équipe nationale. Mais on ne m'avait pas prévenu que j'allais commencer".
Michel Preud'homme a également salué la prestation de son poulain. "On m'a parlé avant le match d'un choix surprenant et risqué pour Bokadi. Mais hormis ses dix premières minutes un peu hésitantes, il était très bien dans son match. Il était prêt pour jouer d'emblée un choc."