Le comité de trois hommes mis en place par la Pro League va devoir s'occuper des déclarations d'Onur Kaya, le capitaine du KV Malines, après sa carte jaune qui lui coûte de ne pas pouvoir jouer la finale de la Coupe de Belgique. Le management de la Pro League a débuté ce lundi la procédure concernant les règles au sujet du respect des arbitres.
Dans le but de savoir si cette déclaration est inappropriée ou dégradante vis à vis des arbitres, la Pro League a formé un comité incluant Ariel Jacobs, Gonzague Vandooren et Alexis Ponnet. Si la Pro League pense qu'un joueur, un entraîneur ou un membre d'une direction met un danger l'intégrité d'un arbitre, elle appelle alors ce comité.
Dans la presse, Kaya avait affirmé que Nicolas Laforge, l'arbitre de la demi-finale retour, avait "manqué d'empathie" en lui donnant une carte jaune face à l'Union qui le fera manquer la finale. Il a aussi sous-entendu que Malines a été désavantagé depuis le scandale qui a touché le football belge lors des derniers mois.
Le comité va maintenant interviewer Kaya afin de savoir s'il doit être sanctionné ou non. L'amende peut s'élever à 5,000 euros, et 10,000 euros en cas de récidive.