Transféré à Galatasaray le dernier jour du mercato, Christian Luyindama a effectué ses débuts dans le championnat de Turquie samedi. Dimanche, il était déjà de retour à Sclessin pour encourager son ancienne équipe contre Anderlecht.
Après le match, il s'est emparé du micro, volant la vedette à ceux qui avaient fait le travail sur le terrain. Malheureusement, son "Danse ya ya boss" a vite dérapé.
Alors que le match s'était déroulé sans incident majeur, tant entre les lignes qu'en dehors, il s'est fendu d'un "Puta Anderlecht" et d'un doigt d'honneur de bien mauvais aloi. Il a fallu que Mpoku et les stewards lui retirent le micro des mains.
Même si cela mérite une sanction, on peut comprendre que, dans la chaleur du match, Michel Preud'homme se soit emporté au point d'être exclu après le but refusé à Carcela. On a déjà nettement moins d'empathie pour le doigt d'honneur de ce dernier mais on peut aussi la mettre sur le compte de l'énervement. La réaction de Mpoku envers Didillon (une oreille tendue) n'était pas plus maladroite que les déclarations de ce dernier quelques jours plus tôt.
🇨🇩 Christian Luyindama🖕😂 #StaAnd @rscanderlecht @CouckeMarc pic.twitter.com/XeBbqC5Ljn
— RSCL Mercato 💶↔️👤 (@Standard780) 3 februari 2019