La remise du match de la 24e journée de la Proximus League (D1B) de football Union Saint-Gilloise - Lommel, samedi au Stade Joseph Marien, pourrait valoir une sanction au club bruxellois, qui va devoir expliquer pour quelles raisons il n'a pas été en mesure de mettre son terrain en état pour cette rencontre. La Pro League qui devrait se pencher sur le cas lundi, pourrait en effet lui infliger une amende de maximum 125.000 euros.
La Pro League devra déterminer sur base du rapport de l'arbitre et du compte-rendu de son délégué pour cette rencontre, si cette remise a bien été causée par un cas de force majeure. La glace, la neige fondue et le gel avaient rendu la pelouse impraticable, à l'heure du match (17h00). Celui-ci avait alors été reporté au mercredi 6 (19h30).
La Pro League devra déterminer si le club visité a mis tous les moyens en oeuvre pour éviter ce report. Si elle constate que cela n'a pas été le cas, l'Union pourrait se voir infliger une amende de 125.000 euros (50.000 plus 75.000 de remboursement des frais de production des détenteurs des droits de retransmission).
La date où la Pro League rendra son verdict n'est pas connue. On sait juste que l'Union aura jusque samedi compris, pour fournir ses explications à la Pro League.