Le FC Barcelone peut dire merci à Lionel Messi pour son point pris face à Valence samedi soir. Menés 0-2, les Catalans sont revenus au score grâce à un doublé de l'Argentin.
Thomas Vermaelen, qui était titulaire dans l'axe de la défense, n'a pas disputé un grand match. La presse espagnole ne l'a pas épargné. "Toutes les grosses opportunités de Valence sont venus de son côté. Il a perdu beaucoup de duels et n'a pas offert une couverture défensive suffisante à Sergi Roberto et Jordi Alba", peut-on lire dans Sport qu'il l'a gratifié d'un 4 sur 10.
"Le duo Pique-Vermaelen ne semble pas être le plus approprié, le Catalan a toujours une certaine classe dans son jeu mais commence à perdre de la vitesse. Après des mois de blessures, Vermaelen était trop lent pour suivre Rodrigo eta échoué dans les moments cruciaux. "
Le quotidien AS relève également le "mauvais match du Belge, il a montré de la lenteur et un manque de coordination à certains moments du match."
Pour conclure sur une note positive, le Mundo Deportivo a vu un bon élément dans le jeu du Diable Rouge. "Sa perspicacité tactique peut être utile dans les mois à venir avec les nombreuses compétitions."