Cet hiver, Anderlecht s'est renforcé avec l'achat de Peter Zulj, le retour de prêt de Kara Mbodj et la location de Yannick Bolasie. Johan Boskamp est perplexe.
Johan Boskamp n'a pas l'habitude de manier la langue de bois et il l'a encore prouvé. Celui qui a conduit trois fois Anderlecht vers le titre (1993, 1994, 1995) est déçu des transferts du Sporting. Pour lui, le mercato d'hiver devrait même être supprimé.
"Les joueurs transférés en hiver renforcent rarement une équipe. A moins que vous soyez riche et que vous ayez de gros montants à déposer sur la table. Pour moi, c'est clair : il faut abolir ce mercato. Anderlecht est un bon exemple. Ils ont fait venir Bolasie en faisant beaucoup de bruit, mais ce gars a à peine joué ces trois dernières saisons. Il n'a même pas joué en Championship. Et la pression sur lui sera encore plus forte étant donné que les transferts estivaux ont été loupés. Parmi les dix joueurs arrivés, six ou sept pouvaient déjà repartir cet hiver. Je me demande ce qu'il est arrivé au scoutisme d'Anderlecht", a-t-il tonné dans les colonnes de Het Belang van Limburg.
Boskamp n'a pas tout à fait raison en disant que Bolasie n'a pas joué à Aston Villa. Cette saison, il a été neuf fois titulaires et est monté au jeu à douze reprises. Pour être clair, il n'a loupé qu'un seul match de championnat.
Le vote: D'accord avec l'analyse de Boskamp ?