Andy Najar n'est toujours pas redevenu le joueur qu'il était avant Anderlecht. Mais sa langue fonctionne bien. On a pu s'en apercevoir à l'occasion de l'entretien qu'il a accordé à Het Laatste Nieuws au sujet du départ de Hein Vanhaezebrouck.
"Cet entraîneur ne convenait pas à Anderlecht. Je suis ici depuis 2013 et je n'ai jamais vu ce club jouer à trois derrière. Pour quoi faire? Pour dominer? Je trouve que le jeu que nous proposons maintenant est plus attractif. Et le nouvel entraîneur parle avec tout le monde, ce qui n'était pas le cas de son prédécesseur. Ca nous met en confiance."
Pour Najar, le départ de Vanhaezebrouck favorise aussi l'ambiance. "On s'amuse davantage à l'entraînement. Avec Vanhaezebrouck, c'étaait trop tactique. Il en faut mais faire ça tous les jours, même quand il pleut... Nous étions tout le temps à l'arrêt, j'avais même froid. Je préfère jouer des petits matches, comme maintenant. Pas tout le temps courir, courir et encore courir. Croyez-moi, nous sommes tous contents qu'il soit parti."