Le Standard accueille Anderlecht ce dimanche à Sclessin. Une rencontre importante dans la lutte pour les playoffs 1. Michel Preud'homme s'est présenté en conférence de presse ce vendredi après-midi.
Trois points séparent les Liégeois des Bruxellois, une différence minime. "Anderlecht en méforme ? Anderlecht reste Anderlecht. Un Clasico est toujours un match spécial avec tout ce qui peut se passer. C’est difficile de dire s’il tombe au bon moment, mais on est prêt pour le jouer. C’est toujours intéressant de battre un concurrent direct et de prendre quelques points d’avance, mais l’objectif principal est de rester dans le top 6 et de s’y installer."
Preud'homme a également évoqué le départ de Christian Luyindama au Galatasaray. "Nous sommes un club belge et parfois, il y a des offres qu’on ne peut pas refuser. Mais, le noyau est assez étoffé pour trouver des solutions suite au départ de Christian. D’autres joueurs sont prêts à prendre la relève."
Enfin, la nouvelle recrue Alen Halilovic pourrait jouer face à Anderlecht. "Il pourrait déjà jouer. C’est un profil très intéressant. D’ailleurs, on estimait qu’offensivement, il nous fallait encore au moins un joueur pour être compétitif. On a aussi été charmé par le fait qu’il voulait venir plus que 6 mois », soulignait l’ancien mentor du FC Bruges, en guise de conclusion.