Arrivé en 2017 à Bergame, Timothy Castagne a mis un certain temps avant de faire son trou en Serie A. En manque de temps de jeu en début de saison, il avait sollicité un départ cet hiver. Mais tout à changé en quelques semaines.
Le Diable Rouge est devenu titulaire et n'envisage plus un départ... pour le moment. "À ce moment-là, je pensais vraiment partir. Il faut que je progresse, que je grandisse et cela n'est possible qu'en jouant" a-t-il confié à Het Laatste Nieuws. "À présent, l'Atalanta ne veut pas me laisser partir et je ne veux pas partir non plus. Le club a également activé l'option pour la prolongation de mon contrat, ce qui signifie que je suis toujours ici jusqu'en 2021."
Même s'il n'écarte pas la possibilité de rejoindre un top club européen. "Je n'exclus certainement pas un départ de l'Atalanta. Mais si je pars, ça doit être pour une équipe qui joue la Champions League. Une équipe qui remporte le titre chaque année. Si les objectifs sont les mêmes qu'à l'Atalanta, je peux rester ici."