Depuis vendredi, les critiques pleuvent sur l'Antwerp. Le jeu pratiqué par le Great Old serait trop engagé : ses joueurs auraient dépassé les bornes.
Troisième de Jupiler Pro League, l'Antwerp réalise une toute bonne saison. Mais elle est ternie par de nombreuses critiques, qui viennent tant des adversaires, des médias que des supporters. Beaucoup reprochent au Great Old un jeu trop viril. Vendredi dernier, Michel Preud'homme et Mehdi Carcela s'en sont d'ailleurs plaint après avoir été contraints au nul au Bosuil (1-1).
Visiblement irrité par toutes ces critiques, l'Antwerp a décidé de réagir en publiant un texte sur son site officiel.
"L'Antwerp veut écrire une belle histoire, mais ça ne plait pas à tout le monde. Ces derniers temps, les médias flamands et wallons donnent une image négative de notre club. Nous laissons chacun donner son avis, mais nous trouvons que certains mots sont fortement exagérés et incorrects. Le RAFC a un style de jeu à l'anglaise : une combinaison de dynamisme, de physique et de technique. En donner une image négative est irrespectueux. En plus, les statistiques démontrent que l'Antwerp n'est même pas l'équipe qui commet le plus de fautes. Peut-être que ça fait partie de la guerre psychologique que mènent les entraîneurs et les clubs pour répandre de la tension ?"
La suite du message est surtout adressée aux supporters de l'Antwerp : "En tout cas, nous regrettons cette atmosphère car cela a une influence négative sur l'opinion publique. C'est pourquoi nous vous demandons de soutenir le staff et l'équipe pour ne pas se laisser influencer par cela mais, au contraire, pour en tirer une force supplémentaire. Et nous sommes sûrs que toutes les autorités professionnelles, comme la Pro League, l'Union Belge ou les arbitres, ont l'expérience nécessaire pour garder leur neutralité et ne pas se laisser avoir à l'intox. Chers supporters, donnez-vous corps et âme contre Ostende, car on va leur donner du fil à retordre."
Le vote: Les critiques envers l'Antwerp sont-elles justifiées ?