Le mercato est entré dans la dernière ligne droite et les rumeurs se font de plus insistantes. Footnews.be fait le point sur les transactions les plus en vue.
Anderlecht recherche un attaquant, peut-être deux. En tout cas, la direction suit deux pistes pas faciles. La première mène à Sardar Azmoun mais le Rubin Kazan, qui a des problèmes financiers, ne veut pas brader son Iranien. Le club russe réclame dix millions. Anderlecht va-t-il battre son record? La venue de Facundo Ferreyra n'est pas plus garantie. Benfica réclame entre 15 et 20 millions et le joueur perçoit un salaire de 2,5 millions par an. Un prêt est envisageable puisqu'il ne joue pas mais le salaire risque bien de constituer un obstacle. Rayon départs, un dernier entretien est prévu avec Charleroi pour le transfert/prêt de Ryota Morioka. Les Zèbres aimeraient un prêt avec option d'achat à 1 million. Ognjen Vranjes serait dans le collimateur du Dynamo Kiev.
Le Club Bruges est en passe d'envoyer un de ses ailiers au Portugal. Dorin Rotariu ne joue pas beaucoup à l'AZ où il est prêté et veut s'en aller. Le nom du club n'a pas été dévoilé mais il ne s'agit pas de Benfica, Sporting et Porto. Le Roumain serait prêté avec option d'achat. La direction songe aussi à Azmoun pour remplacer Wesley en cas de départ.
Genk s'intéresse à Mohanad Ali, un attaquant irakien de 18 ans déjà cité à Anderlecht. Le club limbourgeois aurait fait une offre de 700.000 euros pour l'avant d'Al Shorta. Pas de nouvelle d'Anderlecht.
Le vote: Anderlecht va-t-il trouver un accord pour ses attaquants?