S"il semblait encore pouvoir revendiquer le statut de titulaire la saison dernière, Simon Mignolet sait que c'est beaucoup moins vrai depuis qu'Alisson Becker a rejoint Liverpool.
"Bien sûr que je veux de nouveau jouer, j'aurai 31 ans en mars, à cet âge-là vous n'êtes pas heureux de rester sur le banc. Mais j'ai compris que je ne serais pas transféré cet hiver. Je respecte, parfois c'est ce qu'il faut faire. Je suis en compétition pour le titre et j'ai encore deux ans de contrat donc je vais tout donner pour Liverpool. Après cela on verra ce qui arrive, je n'ai aucun contrôle là-dessus" explique le portier à Het Belang van Limburg.
Et quand on lui parle d'Alisson, Mignolet est formel: "Je peux accepter mon statut plus facilement parce qu'Alisson est très fort et qu'il est aussi le gardien numéro 1 du Brésil. Il arrive à tenir ce rang face au gardien numéro un de Manchester City (Ederson, ndlr), ça en dit long. Aly fait partie des cinq meilleurs gardiens de la planète, peut-être même qu'il est le meilleur."
Le vote: Liverpool devrait-il laisser partir Mignolet cet hiver?