Pour espérer rester dans le top 6, Anderlecht ne doit pas se laisser surprendre par Eupen dimanche. Après ce que l'on a vu jusqu'ici, les Mauves n'auront pas qu'à paraître pour s'imposer.
Fred Rutten n'aime pas trop parler du scénario envoyant pour la première fois Anderlecht dans les play-offs 2. Le Néerlandais a préféré sortir une réponde bateau. "Il y a de la pression lors de chaque match car je mets toujours la barre très haut. On vit match par match et on verra où on en est après la rencontre face à Eupen", a avancé Rutten dans La Meuse.
"Même si on joue à domicile et que je m’attends à ce qu’on se crée plus d’occasions qu’à Gand, on se doit de rester bien organisé et ne pas laisser des ouvertures à notre adversaire qui est très bon en contre. Etant donné notre situation, on ne peut pas sous-estimer une équipe du championnat. Il n’y aura aucun match où on va dominer notre adversaire."
"Même si je suis quelqu'un d’impatient par nature, je suis serein par rapport au mercato. J’ai vécu cette situation assez souvent durant ma carrière. Cela bouge souvent lorsqu'on entre dans les trois derniers jours. C’est très calme en Europe en ce moment et vous êtes souvent dépendant de certains mouvements."
Le vote: Anderlecht va-t-il se créer plus d'occasions qu'à Gand?