Ce vendredi, l'Antwerp affronte le Standard en ouverture de la 23e journée. L'occasion pour Jelle Van Damme de retrouver son ancien club. En cas de victoire, les Anversois feraient un grand pas vers la qualification pour les play-offs 1.
"Dans ce cas, nous ferons une bonne affaire. Mais ce ne sera pas facile, car ce Standard n'est plus la même équipe que nous avons battue début novembre. Eux aussi ont grandi et sont dans un flux positif. Il y a beaucoup plus d'équilibre dans cette équipe maintenant", a analysé Van dame dans la Gazet van Antwerpen.
"Je suis resté cinq ans au Standard. De belles années, j'étais très heureux là-bas. J'avais et j'ai beaucoup de respect pour le Standard, pour les gens autour de ce club. Et je remarque que c'est réciproque: ils m'apprécient toujours et je les apprécierai toujours."
"Le genre de club que j'irai certainement voir plus tard, quand je ne jouerai plus. Le Standard et l'Antwerp sont des clubs qui me sont proches. En tant que joueur, mais surtout en tant qu'être humain. Ce qui ne veut pas dire que je vais jouer avec le frein. Je leur accorde tout, mais pas aux dépens de l'Antwerp. Quand le coup de sifflet retentit, le maillot que je porte compte et je veux gagner. Également contre Standard."