A une semaine de la fermeture du marché des transferts, Genk est en passe de réaliser un coup de maître. Malgré l'intérêt pour toutes ses stars; le Racing est parvenu à les conserver.
Les supporters de Genk craignaient de voir leur club pillé lors du mercato d'hiver. A sept jours de la fin, il n'en est rien. Les Limbourgeois ont réussi à garder leurs meilleurs joueurs. Pourtant, tant Pozuelo, Malinovskiy, Trossard que Samatta intéressaient de grands clubs européens.
Genk semble paré pour jouer le titre jusqu'au bout et, pourquoi pas, créer la surprise en Europa League. Les supporters devront profiter des six prochains mois, car le noyau se réduira en été.
D'après La Gazzetta dello Sport, la Roma, qui voulait transférer Ruslan Malinovskiy cet hiver, a compris le message de la direction genkoise. Les Giallorossi ne tenteront pas un dernier coup d'éclat en cette fin de mercato. Ils vont maintenant se focaliser sur Wilmar Barrios (Boca Juniors) ... avant de revenir à la charge pour le joueur de Genk en juin.
Le vote: Malinovskiy a-t-il le niveau pour l'AS Rome ?