Le Real Madrid de Thibaut Courtois est redevenu le club le plus riche du monde, détrônant le Manchester United. de Romelu Lukaku et Marouane Fellaini Pour la première fois, le top 10 comprend les Big Six de Premier League (Manchester United, Manchester City, Liverpool, Chelsea, Arsenal et Tottenham).
Lors de la saison 2017-2018, le Real a généré 774 millions d'euros de revenus, faisant des Madrilènes le club le plus riche du monde pour la 12e fois, une première depuis 2014-15. Manchester United, éliminé en 8e de finale de la C1 la saison dernière, a glissé au 3e rang derrière le FC Barcelone. Le Bayern Munich, Manchester City, le Paris Saint-Germain, Liverpool, Chelsea, Arsenal et Tottenham complètent le top 10 des clubs les plus riches du monde, où ne figure aucun représentant italien.
Au total, les 20 clubs les plus riches du monde, tous issus des cinq principaux championnats européens (Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie et France), ont engrangé 8,5 milliards de revenus en 2017-2018, soit 6% de mieux que la saison précédente.
Le vote: Les clubs les plus riches sont-ils aussi les plus endettés?