Alors qu'il était quasiment devenu incontournable pour Hein Vanhaezebrouck, Alexis Saelemaekers a débuté sur le banc à Gand pour la première de Fred Rutten. Mais il pourrait faire son retour dans l'équipe plus vite que prévu: 52% des lecteurs de
Footnews.be pensent qu'il aurait dû commencer le match.
"Rutten nous a directement remis en confiance. Sans nous parler de style de jeu mais bien de résultats. Désormais, c’est fini de jouer en fonction de l’adversaire, ce qui créait des mésententes entre les joueurs, car l’un pensait qu’il fallait jouer en pivot, l’autre par des ballons au-dessus de la défense", a expliqué Saelemaekers à Sport/FootMagazine. "Désormais le coach ne nous parle plus de l’adversaire, on va jouer notre propre jeu. Avoir un nouveau coach, c’est repartir de zéro, ce qui remotive les joueurs qui se sentaient écartés, et ça booste tout le monde."
"Je pense que la mauvaise passe est derrière nous et que des clubs comme Genk vont connaître à leur tour un fléchissement, à une période de la saison où tout se joue en Belgique. Il ne faut pas nous mettre de côté définitivement."