Eden Hazard peut difficilement éviter les questions concernant son futur. Transfert ou pas? Le capitaine des Diables rouges laisse planer le doute: il a encore confirmé qu'il apprécierait d'aller découvrir un autre environnement tout en réaffirmant son attachement à Chelsea.
"Bien sûr que j’ai fait le tour de l’Angleterre. Mais ça ne veut pas dire que je vais partir", a avancé Hazard à France Football.
Certains arrangements informels ont déjà été pris entre le Real Madrid et le joueur. "Un contrat de cinq ans est sur la table, cette donnée est déjà fixée. Hazard n'aurait aucun problème avec son salaire annuel, qui fluctuerait autour de 13 millions d'euros. Un montant qui ferait de lui l'un des joueurs les mieux rémunérés du Real", a expliqué Guillem Balague, un expert du football espagnol, sur BBC 5.
"Hazard a déjà refusé deux fois un nouveau contrat à Chelsea. Il dit dans toutes les langues qu'il parle: -Real, sors moi d'ici. Le plan du Real est de remplacer la ligne d'attaque actuelle et d'attirer de nouvelles étoiles. Ils veulent Christian Eriksen et Hazard."
"Je sens que Hazard a la tête ailleurs. Il est clair qu'il se demande ce qui va se passer ensuite. Et lorsqu'un transfert d'une telle ampleur approche, il est normal que vous ne vous donniez pas à plus de 100 pour cent. Même si je suis sûr que les fans de Chelsea ne vont pas trouver cela chouette."