Anderlecht travaille toujours sur l'arrivée d'un ou deux renforts à dix jours de la clôture du mercato. A ce jour, le mystère reste entier concernant les joueurs qui vont débarquer. Dans Sport/Foot Magazine, Marc Degryse invite Frank Arnesen à se pencher sur la stratégie de La Gantoise.
"Cela peut-être intéressant de suivre l'exemple de La Gantoise. les responsables ont recruté un attaquant qui avait déjà travaillé sous les ordres de Jess Thorup et il a fait mouche dès son premier match. C'est le genre de transfert dont Anderlecht a besoin : un joueur qui peut rapidement faire la différence car les semaines décisives vont bientôt arriver."
"Les deux prochains matches à domicile, contre Eupen et Zulte Waregem, cela reste jouable mais entre-temps le Sporting aura deux déplacements délicats au Standard et à l'Antwerp, avant de recevoir le Club de Bruges. Gagner deux ou trois matches d'affilée serait un bon moyen de revenir dans le coup mais je doute qu'Anderlecht ait actuellement la qualité pour réussir cette série. Le conseil d'administration sait ce qu'il doit faire s'il veut éviter l'humiliation des Playoffs II. "