Cristian Benavente a signé ce mardi un contrat avec le club égyptien du Pyramids FC. Une décision qui a du mal à passer auprès des supporters carolos. Pierre-Yves Hendrickx a commenté ce départ au micro de la RTBF.
"Il y a un accord de principe entre les clubs et avec le joueur. Il doit encore passer sa visite médicale, signer les derniers papiers et a pris l'avion vers 18h", confirme Hendrickx.
Le secrétaire général du Sporting a ensuite donné plus de précisions. "Cristian a été extraordinaire au niveau de la loyauté. Cela fait plus d'un mois qu'il est courtisé. Il a toujours refusé les offres qui n'agréaient pas Charleroi. Celles des clubs belges d'abord, celles des clubs européens ensuite malgré des salaires intéressants. Cela fait quelques jours qu'il a deux offres intéressantes : une d'Arabie et une d'Egypte. Les montants des salaires qu'il peut percevoir sont démentiels. Aucun joueur en Belgique ne peut gagner ce qu'il va gagner là-bas. Il ne pouvait pas refuser. C'était impossible de le garder à partir du moment où il va toucher dix fois plus qu'ici. Charleroi s'y retrouve et perçoit une indemnité de transfert très conséquente. On ne le dévoilera pas puisqu'on a signé une clause de confidentialité. Le club va pouvoir réinvestir ce montant dans ses infrastructures et son noyau. Tout le monde est gagnant."
Le club a déjà pensé à son remplaçant : "Il sera remplacé par un ou deux joueurs d'ici la fin du mercato. On savait que Cristian nous quitterait en janvier ou en juin. Donc des pistes de réflexions, il y a déjà quelques mois que l'on en a. On va essayer d'en concrétiser une ou deux". Il ne devrait par contre pas y avoir d'autres départs. "Il ne faut jamais dire jamais mais à priori non. Avec ou sans Cristian l'objectif du club reste le même", affirme Hendrickx.