La police de Guernesey a annoncé mardi sur le coup de 18h l'arrêt provisoire des recherches de l'avion de tourisme disparu dans lequel se trouvait l'attaquant italo-argentin Emiliano Sala. "Le plan actuel est de les reprendre mercredi au lever du soleil", a tweeté la police de l'île anglo-normande.
"Au cours des 15 heures de recherches, lors desquelles de nombreux moyens aériens et maritimes ont été déployés, autant par la France que la Grande-Bretagne, un certain nombre d'objets flottants ont été repérés. Cependant, nous n'avons pas été en mesure de confirmer si l'un d'eux provenait de l'appareil en question", a tweeté la police de Guernesey.
"Nous n'avons trouvé aucun signe de vie des personnes à bord. Leurs chances de survie sont, à ce stade, malheureusement minces."
Sala, 28 ans, devait rejoindre lundi soir Cardiff où il venait d'être transféré depuis le FC Nantes, mais l'appareil dans lequel il a pris place, un monomoteur, a disparu des radars à une vingtaine de kilomètres au nord de l'île de Guernesey, après être parti de Nantes.
L'avant-centre, auteur de 12 buts sur la première moitié de saison en Ligue 1, venait d'être transféré du FC Nantes à Cardiff pour une somme record pour le club gallois, estimée par la presse à 17 millions d'euros.