Levante n’a pas dit son dernier mot et est bien décidé à disputer les quarts de finale de la Coupe du Roi. Le club valencien conteste son élimination en huitièmes de finale par le FC Barcelone, qu’il accuse d’avoir titularisé un joueur non éligible. Le premier recours devant la Fédération Espagnole de Football (RFEF) ayant été rejeté, l’actuel 10e de Primera Division a décidé ce mardi de porter réclamation devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) de Lausanne.
Sur le plan sportif, Levante avait remporté le match aller 2-1 à domicile mais s’était incliné sèchement 3-0 au Camp Nou lors du match retour. Avant même de disputer la manche retour, les Valenciens avaient contesté la présence du jeune défenseur barcelonais Juan ’Chumi’ Brandariz lors du match aller. Celui-ci n’aurait en effet pas dû jouer puisqu’il était sous l’effet d’une suspension suite aux cartes jaunes accumulées avec l’équipe réserve des ’Blaugrana’.
Alors que la RFEF a pointé une plainte hors délai maximum et estimé que le dossier ne pouvait pas être examiné sur le fond, Levante maintient sa requête de disqualification du FC Barcelone devant le TAS. Le club de l’ancien gantois Moses Simon demande en outre de suspendre la compétition avant qu’une décision ne soit prise. Le FC Barcelone devrait en théorie disputer le match aller des quarts de finale de la Coupe du Roi ce mercredi face à Séville.