Le Standard a décroché la victoire en fin de match contre Courtrai, qui n'avait plus connu la défaite depuis l'arrivée d'Yves Vanderhaeghe. Lancé devant dans les dernières minutes, Christian Luyindama a surgi pour donner les trois points aux Rouches.
"Vous êtes peut-être surpris, mais moi, je trouve ça normal. J’étais avant-centre auparavant et je sais qu’avec ma puissance et ma présence, je peux faire mal. Je sais comment garder le ballon et me positionner pour déstabiliser l’adversaire. Lorsque j’évoluais au TP Mazembe, j’ai été aligné cinq fois en pointe et j’ai inscrit huit buts", a rappelé Luyindama à La Dernière Heure. "Je fais un peu peur. Encore une fois, j’étais certain que je pouvais apporter quelque chose avec ma puissance."
Orlando Sa et Obbi Oulare sont hors-course: le Congolais peut être considéré comme le deuxième attaquant derrière Emond. "Non, non, je ne suis pas candidat. Je suis défenseur central mais, en cas de force majeure, je peux le faire. Ce n’était pas du tout programmé avant le match."
De quoi oublier son erreur sur le but de Teddy Chevalier.