Le mercato est entré dans sa seconde moitié et au fur et à mesure que la fin approche, les rumeurs se font plus insistantes. Footnews.be fait le point sur les principales transactions.
Après Kara, un autre joueur risque bien de revenir à Anderlecht plus tôt que prévu. Vers Noël, Peter Bosz est devenu coach du Bayer Leverkusen et a écarté Isaac Kiese Thelin, qui fait la navette entre le banc et la tribune depuis le 28 octobre 2018. Le club allemand n'a pas l'intention de lever l'option d'achat dont il bénéficie. Un retour du Suédois est dans l'air. Zakaria Bakkali reste dans le collimateur de Fenerbahce.
Le Club Bruges a engagé Luan Peres l'été dernier mais le défenseur brésilien semble être trop court du top belge. Le Sporting CP Lisbonne et le club brésilien Gremio seraient intéressés. Apparemment, l'AC Milan aurait fait une offre pour Arnaut Danjuma. Les chances d'un transfert hivernal semblent toutefois très faibles.
Dorian Dessoleil n'exclut pas un transfert. Il quitterait Charleroi pour un top club belge -difficile que ce soit le Standard- ou un club étranger de préférence allemand ou italien. Cristian Benavente est cité avec insistance à La Gantoise.
A L'ETRANGER
Eden Hazard a fait un pas de plus vers le Real Madrid. Le Diable rouge aurait décidé de ne pas prolonger son contrat avec Chelsea. Il n'y a pas encore d'accord entre les clubs mais les Blues ont anticipé son départ en enrôlant Christian Pulisic pour la saison prochaine.
La Lazio veut renforcer sa défense avec Dedryck Boyata. Comme il est en fin de contrat en juin, le Celtic doit s'en débarrasser ce mois-ci s'il veut gagner quelque chose. Il rejoindrait ainsi Silvio Proto et Jorda Lukaku.
Le vote: Anderlecht doit-il récupérer Thelin?