Le mercato est entré dans sa seconde moitié et au fur et à mesure que la fin approche, les rumeurs se font plus insistantes. Footnews.be fait le point sur les principales transactions.
Bien que Frank Arnesen a laissé entendre qu'Anderlecht pourrait bien se contenter de Kara Mbodj et de Peter Zulj, le club est toujours à la recherche d'un attaquant et d'un défenseur. Pour le premier poste, la direction pense à Yunus Akgun de Galatasaray, qui n'est pas un joueur confirmé. Le Standard est également sur le coup mais aurait proposé deux millions contre trois pour les Mauves. Lazar Markovic a décidé qu'il resterait à Liverpool mais le club anglais a envie de s'en débarrasser à moindre coût. Il préfère en être quitte que de ne rien gagner du tout. Rayon départ, Anderlecht cherche des solutions pour Ryota Morioka, l'encombrant Ognjen Vranjes et Ivan Obradovic. Il a déjà proposé James Lawrence à plusieurs clubs belges et étrangers.
Le Standard suit plusieurs milieux dans le cas où il doit laisser partir Uche Agbo, qui flirte avec Getafe. Mousa Djenepo serait dans le collimateur de l'AC Milan. Jusqu'à présent, il ne s'agit que d'une hypothèse. Le club italien risque de perdre son joueur de flanc, Hakan Calhanoglu.
Leandro Trossard a la cote en Bundesliga. Après Mönchengladbach, Wolfsburg est également intéressé par l'ailier de Genk. Entre-temps, le club limbourgeois aurait trouvé un accord avec le meneur de jeu allemand Hany Mukhtar de Brondby, qui était suivi par Anderlecht.
L'Antwerp, via les connections portugaises de Luciano D'Onofrio, aimerait engager David Simao, 28 ans, le milieu axial de Boavista.
A L'ETRANGER
Marouane Fellaini est blessé mais les bruits de transfert le concernant ne se sont pas arrêtés. Après l'Italie et la France, le Diable rouge est cité en Chine.
Le vote: Fellaini va-t-il aller en Chine?