L'Union belge de football a annoncé ce jeudi la nomination de Kris Wagner au poste de Procureur fédéral. L'URBSFA se réjouit également des résultats financiers réalisés en 2018, lesquels affichent des bénéfices à hauteur de 8 millions d'euros.
"2019 sera l’année du changement et du renouveau pour le football belge", précise Peter Bossaert, CEO de l'URBSFA. "Avec l’approbation du principe budgétaire de réinvestir les bénéfices de 2018 au profit de la concrétisation du plan en 11 points, la nomination de Kris Wagner en tant que nouveau Procureur fédéral et la validation des nouveaux statuts, avec une attention maximale portée aux règles de bonne gouvernance, nous avons à nouveau posé des bases solides. 2019 verra l’URBSFA continuer à changer pour devenir une organisation de football professionnelle, forte, transparente, indépendante et tournée vers le futur".
Des bénéfices engendrés notamment grâce à la Coupe du Monde. "Le principe important de réinvestir cet excellent résultat dans l’avenir de notre football et dans le plan en 11 points a également été accepté à l’unanimité", écrit l'UB dans son communiqué.
Le but est de "continuer à professionnaliser notre Fédération et mener des projets nécessaires liés à l’arbitrage, la digitalisation de l’URBSFA, le renforcement de nos instances disciplinaires, le développement futur du football féminin, l’encadrement des équipes nationales ainsi que la modernisation de nos infrastructures", poursuit la Fédération. "La Conséquence en est que le Comité Exécutif, dans une année sans revenus de grands tournois, est tombé d’accord à propos d’un résultat négatif pour 2019 d’environ 3,8 millions d’euros."
Kris Wagner, qui a étudié le droit et la philosophie à Harvard, rejoint donc l'Union belge. L'avocat, présenté comme "une sommité juridique", "présente tous les atouts pour faire un excellent Procureur fédéral", conclut Peter Bossaert CEO de l'URBSFA.