C'est mercredi qu'on connaîtra le nom du vainqueur du Soulier d'Or. En attendant, on s'en remet aux avis des experts. Jan Ceulemans, qui a remporté trois fois la célèbre godasse, donne ainsi son avis dans Het Laatste Nieuws.
"Pour moi, Vanaken le mérite", dit-il. "Il était déjà tout près de le gagner l'an dernier mais Vormer lui faisait de l'ombre. Maintenant, il a pris le leadership et marque plus de buts. A Genk, ils sont trois: ils vont donc se prendre des points mutuellement, ce qui va aider Vanaken. De plus, celui-ci a été bon toute l'année."
Pour ce qui est du coach de l'année, il hésite entre Clement et Leko. "Je n'ai pas vraiment de préférence. Leko est champion et a pris des points en Ligue des Champions. Clement produit le meilleur football de Belgique et a obtenu de bons résultats en Europa League. Il mérite sa chance dans un grand club."
Pour le gardien de l'année, il vote Bolat. "Mais je ne l'ai pas vu beaucoup jouer. Un gardien, c'est la base d'une bonne équipe. C'est pour ça que j'aime bien Vukovic aussi. On ne le voit pas beaucoup mais il est sûr."
Enfin, le Meilleur Belge à l'étranger ne fait aucun doute. "Eden H azard. Parce que De Bruyne a été blessé et Courtois a eu des difficultés d'adaptation au Real."