Depuis quelques jours, une rumeur fait état d'une collaboration entre Michael Verschueren et Mogi Bayat pour écourter la location de Kara Mbodj à Nantes. Le directeur sportif du Sporting s'explique.
Mogi Bayat, à peine libéré, (mais toujours inculpé pour organisation criminelle et blanchiment) a-t-il déjà fait affaire avec Anderlecht dans le cadre du retour de Kara ? Pourtant, le Sporting avait annoncé ne plus vouloir travailler avec cet agent.
Michael Verschueren explique que Bayat a bien pris part aux négociations, mais uniquement pour défendre les intérêts du FC Nantes.
"J'ai eu des contacts avec Kara il y a dix jours. J'ai beaucoup discuté avec son agent Monsieur Djily. On est arrivé à un accord. On a senti que Nantes était ouvert à la discussion. Et cela s'est fait comme ça. On a eu quelques difficultés à la fin puisque Nantes a décidé de travailler avec Monsieur Bayat. Il défendait les intérêts de Nantes et pas les nôtres. J'ai finalisé l'affaire avec Monsieur Djily pour le joueur et Monsieur Bayat du côté de Nantes. On a fait cela d'une façon très professionnelle", a détaillé Verschueren au micro de la RTBF.
Le directeur sportif des Mauves a également tenu à mettre les points sur les i : Anderlecht ne contactera jamais Bayat pour obtenir ses joueurs.
"Le club a communiqué de manière claire qu'il ne travaillerait pas avec des agents qui sont suspects. Je pense que Mogi l'est pour l'instant. Donc on ne va pas le contacter pour des joueurs. Mais s'il est l'agent d'un joueur, comme c'est le cas actuellement de certains éléments de notre noyau, on sera obligé de travailler avec lui", a conclu Verschueren.
Le vote: Les joueurs détenus par Bayat vont-ils être poussés vers la sortie par Anderlecht ?