Dans quelques jours,on connaîtra le nom du successeur de Ruud Vormer au palmarès du Soulier d'Or. Sportif belge de l'Année, Eden semble être le super favori du Belge à l'étranger.
"Je suis toujours resté le même dans les bons moments comme dans les mauvais. J'ai un caractère enjoué. Dans un monde où il y a beaucoup de pression, beaucoup de visages tendus, là où il y a peu de rires, j'essaie d''apporter un peu de soleil. Je ne suis pas le seul. Je traite tout le monde de la même façon. Aussi au club. Du personnel d'entretien au grand patron. Pourquoi devrais-je les regarder d'en haut", a questionné le capitaine des Diables rouges au
Het Laatste Nieuws.
"Je respecte tout le monde. Et si je reçois des compliments pour cela, je dis que c'est de l'éducation. Papa répète toujours: -Le football c'est bien mais un moment tu es sur un nuage et puis dans un puits. Il y a toujours un moment dans la vie où tu descends. Alors je garde les pieds sur terre. Mes vrais amis sont des gens qui ont un cœur au bon endroit. Christian Benteke. Marouane Fellaini. Le football est une chose, mais le respect est beaucoup plus important.
" J'aime être parmi les gens. J'aime bien manger. Malheureusement, je dois faire attention sinon les kilos volent. Heureusement que je fais du sport tous les jours. J'aime la convivialité. Un long dîner, bien manger, boire un verre, profiter. À cet égard, je suis un vrai Belge. J'aime amuser les autres. Sur le terrain, à côté du terrain. Je veux continuer à le faire. Avoir du plaisir, donner du plaisir. Je veux continuer à susciter des émotions."