Zulte Waregem, actuellement en stage à Marbella, en Espagne, a partagé l’enjeu 3-3 contre Hanovre, 17e et avant-dernier de Bundesliga.
Le Essevee menait 0-3 grâce à des réalisations d’Urho Nissilä (70e), Idrissa Sylla (72e) et Nill De Pauw (74e) mais a ensuite été rejoint au score après des buts d’Hadzic (76e), Muslija (81e) et Weydandt (88e). C’était le seul duel prévu pour le Essevee avant de rentrer en Belgique le 13 janvier. L’équipe de Francky Dury, 13e au championnat, affrontera l’Antwerp le 19 janvier pour le compte de la 22e journée de D1A.
Plus tôt dans la journée, Lokeren, lanterne rouge du championnat, affrontait une sélection espagnole de joueurs professionnels sans contrat ou en fin de contrat en juin. A Campoamor, toujours en Espagne, les troupes de Trond Sollied se sont imposées 0-5 après des buts de Geoffrey Mujangi Bia (15e), Tracy Mpati (27e), Dorde Jovanovic (51e, 89e) et Lukas Marecek (64e). Vendredi, Lokeren affrontera encore les Écossais de Heart of Midlothian FC, cinquièmes de leur championnat. Les Waeslandiens se rendront à Eupen le samedi 19 janvier lors de la 22e journée de championnat.