Le mercato est bien lancé et footnews.be fait le point sur les principales transactions en cours.
Après le coach Fred Rutten, Anderlecht risque d'engager des joueurs néerlandais: Vincent Janssen, Jeffrey Bruma, Ibrahim Affelay et Jurgen Locadia sont dans le collimateur mauve. Le retour d'Edmilson est relancé après que son manager a partagé une photo de lui à Anderlecht via les médias sociaux. La photo a été retirée peu après.
Rayon départs: Mohamed Dauda est en partance pour Vitesse Arnhem mais il intéresse aussi des clubs allemands et autrichiens. Adzic et Abazaj vont également être prêtés mais le second préfère déjà un club belge. Waasland-Beveren a levé l'option d'achat de 750.000 euros de Davy Roef. Le club waeslandien serait également intéressé par Knowledge Musona mais il serait trop cher pour lui.
Le Club Bruges va-t-il battre son record son record du transfert entrant le plus cher avec Junior Diaz? Les Blauw & Zwart auraient fait une proposition de 5 millions d'euros pour 70% des droits de l'attaquant de 21 ans.
Le Standard reste très discret mais il doit faire face à de nombreuses demandes. L'AS Rome est encore revenu à la charge pour Razvan Marin. Le club italien n'a toutefois pas encore proposé le montant de 12 millions réclamé par la direction liégeoise. Jean-François Gillet n'envisage pas de quitter le club avant la fin de son contrat en 2020 même s'il ne joue pas.
Thomas Kaminski est le nouveau gardien de Gand. Il s'est lié pour 2,5 saisons, avec option pour deux saisons supplémentaires. Les Buffalos ont engagé jusqu'à la fin de la saison Alexander Sörloth, l'attaquant de pointe norvégien de Crystal Palace.
Mouscron a cédé Luca Napoleone, acheté en été à Heist, à Virton. Le milieu, 25 ans, a signé pour un an et demi avec le club de D1 Amateurs.
A L'ETRANGER
Plusieurs grands clubs européens ont envie de ramener Yannick Carrasco en Europe. Arsenal, l'invité de dernière minute, serait en passe de rafler la mise. Les Gunners seraient prêts à débourser 30 millions.
Andreas Pereira est sur le point de quitter Manchester United. Après des débuts encourageants, l'attaquant belgo-brésilien n'a plus eu beaucoup l'occasion de se mettre en évidence. Il est annoncé à la Fiorentina.