Fred Rutten est le nouveau coach d'Anderlecht. Le Néerlandais est décrit comme un personnage flamboyant mais certains observateurs mettent le club bruxellois en garde.
Het Nieuwsblad rappelle que Rutten a travaillé pour sept clubs différents et que souvent, l'histoire s'est mal terminée. "Rutten a un sentiment social développé, mais n'est pas un mou. Dans la plupart de ses anciens clubs, l'entraîneur aux principes bien ancrés s'est heurté à la direction du club."
"Il a quitté le Maccabi Haifa en solidarité avec le directeur technique licencié qui l'a amené. En tant qu'entraîneur du PSV, il a fait sensation en refusant la main tendue de l'arbitre Kevin Blom. À Vitesse, il s'est plaint d'être malade après un conflit avec Merab Jordania, l'homme fort. A Feyenoord, il a dénoncé publiquement la politique des transferts du club.
"S'il est acculé - en cas de mauvais résultats, par exemple - il peut riposter avec force. À la presse, aux fans et au conseil d'administration. Peu importe qui se tient devant lui."
Le vote: Anderlecht risque-t-il une sale blague?