Andres Iniesta (34) est généralement un footballeur très respecté, notamment en raison de la qualité de ses passes. Mais ce week-end, il a été très critiqué en raison d'une photo publiée sur Instagram.
Dimanche, c'était la Fête des Rois. Et en Espagne, Gaspard, Melchior et Balthasar sont sacrés. Selon la tradition, l'un d'entre eux est noir. Deux des invités d'Iniesta s'étaient donc maquillés. Ce qui n'a pas plu.
Notre compatriote Maecky Ngombo (ex-Standard), notamment, a réagi. "C'est ridicule. Nous sommes en 2019 et tu utilises encore le père fouettard? Tu devrais savoir que c'est inacceptable. Tu vas sûrement nous sortir une excuse mais c'est f...cking raciste. Donc enlève-moi ça. Tu es adulte, on ne va quand même pas t'éduquer. J'aime Inestia, il me semble modeste et ça doit être un bon équiipier mais je ne comprends pas comment on peut poster ça quand on a été équipier d'Eric Abidal et de Dani Alves. S'il ne comprends pas ça, ce n'est pas chouette, je suis déçu."
Suite à sa réaction, Ngombo se fait lui-même incendier par des fans du joueur.
Il y a deux ans, Griezmann s'était fait allumer pour s'être déguisé en Harlem Globe Trotter lors d'une fête. Il avait fini par présenter ses excuses et retirer la photo.