Simon Mignolet vit une saison très difficile à Liverpool. Dans l'ombre d'Alisson Becker, le Diable n'abdique pas pour autant. Au contraire.
Cette saison, Simon Mignolet n'a joué qu'un seul match. Cela remonte déjà à fin septembre et à un duel entre Liverpool et Chelsea (1-2) en Coupe de la Ligue. En championnat et en Ligue des Champions, le gardien belge doit s'asseoir sur le banc et regarder Alisson Becker jouer.
Mais Mignolet ne se décourage pas. Son comportement va enfin être récompensé. A deux jours du match de FA Cup contre Wolverhampton, Jürgen Klopp a fait ses louanges en conférence de presse.
"Simon va commencer le match. Je pourrais écrire un livre sur toutes les choses positives que je peux dire à son égard. [...] Je ne sais pas si vous avez vu son échauffement contre Manchester City, mais il a réalisé sept ou huit parades exceptionnelles. Je n'étais pas si content en fait. Je me suis dit : 'Donne un peu confiance aux joueurs !' Mais il a pris tous les ballons. C'est Simon : un professionnel fantastique. Je suis très content qu'il puisse rejouer, dans un match difficile. Je suis sûr qu'il va avoir l'occasion de montrer ce qu'il sait faire", a déclaré Klopp.
Mignolet, 30 ans, est lié à Liverpool jusqu'en 2021.
Le vote: Mignolet doit-il rester à Liverpool cet hiver ?