Dante Brogno, qui fut certainement l'un des plus grands joueurs de l'histoire du Sporting de Charleroi, fête ses 50 ans ce lundi. Pour l'occasion, Sudpresse lui a consacré un très long reportage dans lequel il fait des révélations étonnnante.
C'est ainsi qu'on apprend qu'en octobre dernier, il a subi une opération au cervelet. "Je souffrais d'une névralgie du trijumeau. Une artère appuyait sur le nerf se trouvant derrière le cervelet et provoquait ainsi des décharges dans la mâchoire. C’est une maladie qui est aussi appelée la maladie du suicide, tant les douleurs sont insoutenables."
L'opération étant très délicate, l'hôpital Erasme n'a pas voulu la pratiquer. Finalement, c'est au CHU de Liège qu'il a trouvé un professeur pouvant le délivrer de ses maux. "Certains patients sont décédés, d’autres sont devenus sourds ou partiellement handicapés », raconte Dante Brogno. "Je suis resté hospitalisé une semaine, dont deux jours aux soins intensifs. Aujourd’hui, je ne garde heureusement qu’une longue cicatrice de 20 centimètres au-dessus de l’oreille. »