Anderlecht peut encore largement rêver d'être champion cette saison. En effet, les Mauves vont commencer les PlayOffs avec seulement trois points de retard sur l'Union.
Lors de la présentation du calendrier des PlayOffs, Jesper Fredberg a d'ailleurs déclaré que les Mauves n'avaient qu'un objectif en tête : "On reste sur une défaite, c'est dommageable. Mais nous voyons cela comme une motivation supplémentaire. Cela montre qu’il n’existe pas de rencontre facile, même contre le dernier du classement. Ce seront tous des matches difficiles et la différence entre succès et échec sera minime. Mais si nous regardons notre saison et la prestation des jeunes, nous avons faim de plus et c’est pour cela que nous sommes en bonne position. Nous ne pouvons pas le nier. Nous regardons match par match. Nous ne perdons pas de vue l’objectif."
Le Danois est également revenu sur la sanction imposée à Anderlecht après les incidents survenus contre le Standard en Coupe (un match à huis clos lors de la première journée des PlayOffs) : "Commencer à domicile peut certainement être un avantage. En espérant pouvoir le faire avec nos supporters. Ils peuvent nous donner quelque chose en plus. Nous pourrions ainsi aborder ces playoffs avec une bonne dynamique. Nos supporters sont essentiels. J’espère qu’un changement peut encore arriver. Sinon, ce serait dommage pour le football belge. Dans de tels duels, les supporters devraient être autorisés."