5-1 (mi-temps: 1-1) ! Les Red Flames ont validé leur maintien en Ligue A de la Ligue des Nations féminine de football, mardi à Den Dreef. Il était déjà virtuellement assuré depuis le match aller, où le score en faveur des Belges avait été identique, vendredi passé à Felcsut (voir Footnews: https://tinyurl.com/2ssh552x).
La nouvelle victoire face à la Hongrie, avec trois buts et deux passes décisives de Tessa Wullaert (Fortuna Sittard), permet aux joueuses d'Ives Serneels de conclure la double confrontation en barrage sur le score cumulé de 10-2.
Ce sont pourtant les Hongroises qui ont débloqué le marquoir du temple d'Oud-Heverlee Louvain malgré la parade de Lisa Lichtfus, pour détourner un violent envoi de Laura Kovacs.
La gardienne de Dijon s'est en effet montrée moins efficace sur le corner de Zsanett Kajan, qu'elle n'a pu intercepter (0-1, 26e).
Une action d'éclat de Tessa Wullaert a touteefois permis aux Flames d'égaliser un peu contre le cours du jeu juste avant le repos (1-1, 44e).
Trois fois Wullaert, deux fois Janssens
La seconde mi-temps a par contre été complètement à l'avantage des Belges, déchaînées, tandis que s'écroulaient les Hongroises.
Wullaert a transformé un penalty provoqué par l'Anderlechtoise Laura Deloose (2-1, 54e), la capitaine s'offrant un hat-trick dans la foulée en s'y reprenant à deux fois dans son face-à-face avec Reka Szöcs (3-1, 57e).
Montée au jeu à la reprise, Jill Janssens (Hoffenheim) a encore un peu plus aggravé la marque d'un tir dans un angle réduit (4-1, 74e), et a même récidivé (5-1, 80e) en exploitant une déviation diabolique de Wullaert.
À LIRE AUSSI
L'adversaire européen de l'Union se prend un 3-0 en Coupe (https://www.footnews.be/news/409494/ladversaire-europeen-de-lunion-se-prend-un-30-en-coupe).