Après des résultats décevants durant la première moitié de la saison, le Standard a annoncé qu'il chercherait à se renforcer durant le mercato hivernal.
Le milieu de terrain n'est pas la priorité des Rouches mais il se pourrait tout de même qu'ils aient trouvé un joueur capable de faire la différence dans ce secteur. Un joueur qui a eu l'occasion de convaincre Ivan Leko.
Le nouveau chouchou du public ?
Alors que la prestation contre Courtrai était loin d'être satisfaisante, Hakil Sahabo amenait une raison d'être optilmiste à Sclessin. Le jeune international rwandais de 18 ans apportait un peu de lumière dans la grisaille liégeoise.
Déjà passé en partie par l'académie durant sa formation, c'est l'été dernier que le Standard a décidé de le rapatrier après son passage à Lille, où il a porté les couleurs de l'équipe réserve.
D'abord envoyé au SL 16, il a été sélectionné pour le stage à Marbella. C'est là que le nouveau coach a pu l'observer et décidé de faire appel à ses services pour la reprise. Sahabo devrait d'ailleurs de nouveau être titulaire ce vendredi au Cercle de Bruges.
Le Standard a donc peut-être trouvé son nouveau crack, celui qui est capable de donner le tempo au milieu de terrain. Un métronome qui doit permettre au groupe de trouver le bon rythme et d'engranger des points cruciaux pour éviter les playdowns.
Reste à voir s'il arrivera à confirmer la belle prestation de son premier match en tant que professionnel. Il a en tout cas les qualités pour.