Le défenseur international togolais du Sporting de Charleroi Loïc Bessilé (24 ans, 10 sélections) qui ne figurait même plus sur les feuilles de match, a passé des tests pendant plusieurs jours à l'US Dunkerque, où il s'est finalement engagé jusqu'en juin 2025, ont communiqué les deux clubs concernés ce lundi.
Il n'est jamais rentré dans les plans de Felice Mazzù, et avait été prêté à Eupen (8 matches) lors du deuxième tour de la saison dernière.
Dunkerque est dix-neuvième et avant-dernier en Ligue 2 française, à 7 points (20-13) de la seizième place, synonyme de maintien.
Le Sporting de Charleroi gardera un pourcentage en cas de future revente du joueur, tandis que des bonus de performances – notamment de sauvetage – sont prévus dans le transfert.
Arrivé au Mambourg en août 2021 en provenance des Girondins de Bordeaux, où il avait été le capitaine de l'équipe réserve pendant une saison, Loïc Bessilé aura joué 35 matches pour le matricule 22, trouvant le chemin des filets à trois reprises.
Il deviendra officiellement un joueur de Dunkerque au 1er janvier prochain.
Une seule vente ne suffira pas
Charleroi se félicite d'avoir réussir à "sortir" un joueur excédentaire, et espère que d'autres suivront, condition sine qua non pour acquérir l'un ou l'autre renfort durant le mercato d'hiver.
"Le staff, la direction, les joueurs et toute la grande famille du Sporting remercient chaleureusement Loïc pour ce qu’il a apporté au Club durant son passage sous nos couleurs, et lui souhaitent le meilleur pour la suite de sa carrière" (https://tinyurl.com/4tubpdar)
De son côté Loïc Bessilé compte bien "aider l’équipe de Dunkerque dans ses objectifs, pouvoir grandir et avancer pour remporter le plus de matchs possibles..." (https://tinyurl.com/3j3hf2hy).
À LIRE AUSSI
Kompany heureux d'avoir vécu "un moment aussi important de l'histoire !" (https://www.footnews.be/news/401294/kompany-heureux-davoir-vecu-un-moment-aussi-important-de-lhistoire-)