Yari Verschaeren a évoqué son avenir, dans une interview accordée au Standaard. Encore lié au matricule 35 jusqu'en juin 2026, les dirigeants anderlechtois ne sont, de leur côté, toutefois, pas obligés d'impérativement le vendre.
L'été prochain, la copine du Diable Rouge sera officiellement diplômée. Le moment peut-être pour le natif de Saint-Nicolas d'enfin quitter Anderlecht pour passer une nouvelle étape, ô combien importante, dans sa carrière. Yari Verschaeren n'exclut d'ailleurs pas un départ lors du prochain mercato estival. Le Flandrien de 22 ans veut, toutefois, remporter un titre avec les Mauves, avant de plier ses bagages. Il est d'ailleurs conscient qu'il est plus que jamais possible pour le matricule 35 d'enfin ramener un nouveau trophée sur son étagère. "Si l'on considère les choses sous cet angle, c'est le bon moment. Mais j'ai toujours dit que j'aimerais vraiment remporter un titre avec Anderlecht. Et cette possibilité existe, nous sommes toujours en concurrence sur deux tableaux.Cela dépendra beaucoup de mon niveau personnel, mais j'ai confiance en cela."
La Ligue des Champions au Lotto Park dans un coin de sa tête
"Si nous sommes champions et que nous atteignons la Ligue des champions, j'y réfléchirai certainement plusieurs fois. J'ai toujours dit qu'Anderlecht était un club qui comptait beaucoup pour moi. Au moment de partir, ce ne sera certainement pas facile."
Ce samedi, Yari Verschaeren et Compagnie accueillent le Racing Club de Genk, dans le match comptant pour la dix-neuvième journée de championnat. Une rencontre qui se déroulera d'ailleurs dans un Lotto Park copieusement garni.
A LIRE AUSSI
Clap de fin pour les Standardmen: "Félicitations pour votre accueil"