Même si le niveau de jeu peut encore s'améliorer, le RSC Anderlecht réalise jusqu'à présent une saison plus que correcte. En cas de victoire face à Malines, le RSCA pourrait même redevenir leader provisoire.
En décembre dernier, une petite révolution a eu lieu chez les Mauves. Jesper Fredberg, qui faisait du bon boulot à Viborg, est arrivée à Anderlecht pour devenir le bras droit de Peter Verbeke. Mais il est vite apparu que le Danois n'avait pas l'intention de jouer les seconds rôles.
Après avoir été nomme "CEO Sports, Verbeke a rapidement fait ses adieux. Entre-temps, Fredberg avait déjà nommé un nouvel entraîneur en la personne de Brian Riemer. Peu de temps après, c'est Mikel Hemmersam qui est arrivée au RSCA en tant que "responsable sportif".
Malgré un mercato hivernal moyen, le Danois a su charmer les supporters par son discours. Et lors du dernier mercato, il s'est rendu encore plus populaire, lui qui a réussi à ramener quelques grands noms du football mondial à Anderlecht (Thorgan Hazard, Kasper Dolberg ou encore Thomas Delaney). Par ailleurs, il semble avoir de plus en plus carte blanche en interne en matière de politique sportive.
Selon Het Laatste Nieuws, Fredberg est d'ailleurs actuellement l'homme le plus puissant du club bruxellois. Les Mauves ne veulent donc pas le perdre et souhaitent le prolonger.
Optimisme
Le club bruxellois, qui sait que le contrat du CEO Sports expire en fin de saison, veut le prolonger au plus vite. Selon HLN, il n'y a pas encore d'accord entre les deux parties, mais le club reste convaincu de l'aboutissement des négociations.