Deuxième participation consécutive de l'Union Saint-Gilloise à la phase de poules de l'Europa League, avec pour commencer un duel contre Toulouse, jeudi soir (18h45) au Lotto Park.
Le message délivré par l'entraîneur Alexander Blessin mercredi en conférence de presse est clair: "on oublie la campagne de la saison dernière qui a vu le club atteindre les quarts de finale, mais on veut en même temps au moins atteindre la phase éliminatoire..."
Avec une autre équipe...
L'effectif bruxellois, on le sait, a en effet été radicalement modifié, avec pour seuls titulaires "survivants" Anthony Moris, Christian Burgess, Lazare Amani et Loïc Lapoussin.
L'Allemand Blessin a lui remplacé l'ex-Diable Rouge Karel Geraerts sur le banc.
"Il y a beaucoup de nouveaux joueurs", rappelle-t-il. "Nous allons ouvrir un nouveau livre et écrire une nouvelle histoire. Nous avons hérité d'un bon groupe. Nous allons essayer de gagner chaque match, même si ce sera évidemment difficile contre Liverpool..."
"On veut, mais on ne doit pas gagner !"
Les Saint-Gillois se doivent de bien débuter leur campagne contre le 'TéFéCé', a priori leur principal concurrent pour la 2e place.
Mais Blessin se garde bien de mettre trop pression sur les joueurs.
"On veut, mais on ne doit pas gagner", dit-il en effet. "Parce que rien ne sera de toute façon décidé après un match. Les joueurs doivent d'une part profiter de l'ambiance et, de l'autre, afficher leurs qualités pour décrocher un bon résultat."
Toulouse ?
"Il a joué dans quatre systèmes différents en cinq matches, et peut même en changer au cours de partie", nous apprend Blessin. "C'est forcément une bonne équipe, mais nous devons avant tout nous concentrer sur notre jeu et nos qualités"...
Koki Machida, blessé aux ischios, est toujours indisponible (voir footnews: https://tinyurl.com/mrv2zchw), mais l'attaquant international équatorien Kevin Rodriguez est qualifié pour jeudi, et prêt à marquer ses premiers buts en jaune et bleu...
A LIRE AUSSI
Conference League - Bruges affronte déjà son principal rival (https://www.footnews.be/news/388725/conference-league-bruges-affronte-deja-son-principal-rival).