Cet été, un international U17 belge a pris la décision de quitter le Sporting de Charleroi pour tenter sa toute première expérience, à l'étranger.
En effet le défenseur central de 16 ans a rejoint l'AS Monaco. Un beau pas en avant dans la carrière de celui qui était également suivi par le Bayern Munich ainsi que par d'autres grands clubs. C'est finalement sur le rocher que celui-ci tentera de passer un nouveau cap ou surtout de confirmer tout le bien qui se dit sur lui.
Daré Nibombé, ancien du RAEC Mons, de la RAAL La Louvière ou encore des Francs Borains, a, pour sa part, déclaré dans Sudinfo qu'il était encore un peu trop tôt pour savoir quelle nation défendra son fiston. Il faut dire que la nouvelle recrue des Monégasques a le choix entre jouer pour la Belgique ou bien pour le Togo, pays que son père avait d'ailleurs défendu lors de la Coupe du Monde 2006.
"Il a encore le temps. Qu’il pense d’abord à progresser et à confirmer. En tout cas, s’il poursuit sur sa lancée actuelle, je le verrais bien défendre les couleurs belges. Mais je serais tout aussi fier s’il optait pour les Eperviers. En fait, pour moi, c’est du pareil au même."
Parcours de Samuel Nibombé
Avant de rejoindre le centre de formation des Zèbres, Samuel Nibombé était passé par le RAEC Mons mais aussi par le Sporting d'Anderlecht. Un plutôt beau petit cv pour le colosse d'un mètre nonante-six.
A LIRE AUSSI
Kompany promet de ne pas répondre avant de finalement littéralement se lâcher