Le Club Bruges et La Gantoise, les deux clubs belges engagés en Conference League, ont fait la différence ce jeudi au match aller du deuxième tour préliminaire: 3-0 (mi-temps: 1-0) contre Aarhus au Stade Jan Breydel, et 5-1 (mi-temps: 1-0) contre le MSK Zilina à la Ghelamco Arena.
Les trois buteurs brugeois, Tajon Buchanan, à la 10e, Mats Rits, à la 48e, et Hugo Vetlesen, à la 77e, ont offert une belle option sur la qualification pour le troisième et avant-dernier tour aux blauw en zwart.
Ils y affronteront le vainqueur de la double confrontation entre les Islandais d'Akureyri et le club irlandais de Dundalk, le 10 et le 17 août. Les premiers ont remporté le match aller 3-1.
Doublé de Hugo Cuypers
Grâce à Gift Orban (23e), Julien de Sart (55e), Hugo Cuypers (66e, 85e) et Tsuyoshi Watanabe (76e), La Gantoise a pour sa part battu 5-1, le MSK Zilina, qui a joué à dix (Dominik Javorcek exclu) dès la 73e.
En cas, très probable, de qualification, les Buffalos affronteront au prochain tour les Irlandais du Nord de Linfield ou, plus vraisemblablement, les Polonais de Pogon Szczecin, qui l'ont emporté 2-5 en déplacement ce jeudi à l'aller.