Gvardiol est une cible de Manchester City pour renforcer la défense, mais le club allemand nie que l'affaire soit proche d'être conclue: "Avec le départ de Szoboszlai, nous n'avons pas besoin d'argent", a déclaré Max Eberl.
Le Red Bull Leipzig est devenu une monnaie d'échange difficile pour Manchester City. Les vainqueurs de la Ligue des champions, avec Pep Guardiola à leur tête, avaient ciblé le Croate Joško Gvardiol pour renforcer leur équipe en vue des défis à venir. L'opération semblait devoir être rapide, en raison de la puissance économique des Anglais et de l'esprit vendeur du club allemand, mais selon ce dernier, l'opération est encore loin d'être réalisée. Stratégie ? Nous le verrons bientôt. Ce qui est certain, c'est que le défenseur avait donné son accord pour rejoindre la Premier League et qu'il s'était même mis d'accord sur les conditions contractuelles avec l'Etihad.
"Nous ne sommes pas un club qui bloque quoi que ce soit. Nous sommes transparents. Mais nous avons nos idées et nous voulons qu'elles soient mises en œuvre. C'est un fait que Manchester City veut avoir Gvardiol, mais pour l'instant, nous sommes encore loin du compte. Le transfert de Szoboszlai nous a assuré une sécurité financière. Nous n'avons pas besoin d'argent. Nous préférerions que Joško reste", a déclaré le directeur sportif de Leipzig, Max Eberl, sur Sky Sport Germany.